Fêtes Historiques du Festin

Site officiel des Fêtes Historiques du Festin à Lessines

Lessines libérée, voici 75 ans…

*Nouveauté* – *Samedi* Un souvenir double!

Alors qu’en 1578 Tramasure repoussait les assaillants, en 1944, les forces de l’intérieur libéraient Lessines du IIIe Reich. 75 ans après le “Festin de la Libération”, des véhicules d’époque marqueront l’anniversaire de ce #Festin2019 particulier.

75 jaar na het « Festin de la Libération », roepen tal van voertuigen uit deze periode de sfeer op van dat onvergetelijke “Festin”.

Voici 75 ans, en effet, les forces de l’intérieur libéraient la ville, au mois de septembre… Les troupes anglaises, sous la conduite de Montgoméry entraient ensuite dans la ville comme le montre l’extrait vidéo (1’30 à 1’50).

Dans le cadre des commémorations de la libération des villes de Lessines et Pont à Marcq en 1944, les associations patriotiques des deux villes organisent un convoi militaire qui empruntera le samedi 31 août le trajet de la colonne militaire du général Montgoméry.

A la fin de leur parcours, que tu sois passionné, amateur, témoin ou curieux, tu pourras découvrir les véhicules exposés sur le parking des pompiers le samedi 31 août de 17 à 19h!

Vive la Liberté!

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires