Fêtes Historiques du Festin

Site officiel des Fêtes Historiques du Festin à Lessines

Les Festinis: un groupe fier de son folklore Lessinois

A  l’occasion du festin 2009, le comité de Fêtes Historiques du Festin ont proposé à  quelques amis de lancer un petit groupe de tambour: Laurent, Dimitri et Fabrice étaient déjà d’excellents joueurs de tambour puisqu’ils avaient déjà fait partie d’un autre groupe auparavant. Ensuite Christian et David ont rejoint le groupe ainsi que Boris le plus petit de la bande (6 ans à l’époque)
La troupe de joyeux lurons était enfin au complet pour le Festin 2009 , un nouveau groupe Lessinois fier de son folklore était né. Ils ont pris le nom de Festinis et se sont intégrés dans le cortège et dans l’organisation du Week–end

Pour leur premières sorties en 2009 et 2010, ils reçu des costumes du comité des Fêtes Renaissance et c’est en 2011 que ils ont inauguré leur nouveaux costumes. Bien souvent, le groupes des fauconniers et les hallebardiers, se joignent aux Festinis et donnent encore plus de faste à ce groupe

Les Festinis nous accompagnent régulièrement en délégation à l’extérieur ce qui nous permet de défiler en tambours et de donner un cachet remarquable à notre délégation.Aujourd’hui, le groupe des Festinis s’est encore agrandis, Joachim, Geoffrey et Steven comme tambours ainsi qu’ Andoriane et Tiffany qui portent fièrement leur blason.Des épouses et copines se sont joint au groupe qui compte actuellement une petite quinzaine de membres. De plus, nous pouvons compter sur les membres de ce groupe pour aider dans l’organisation des Fêtes Historique du Festin.

Nous sommes fiers de voir des jeunes s’investir dans le folklore de Lessines en espérant qu’ils donnent des idées à d’autres…

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires