Fêtes Historiques du Festin

Site officiel des Fêtes Historiques du Festin à Lessines

Une belle oeuvre pour une bonne oeuvre – Edition limitée!

Durant la semaine du premier décembre, à l’approche des fêtes et à l’occasion de l’exposition de Paul Rouge en la cour de la ferme de l’Hôpital Notre Dame à la Rose, il est possible de s’y procurer une reproduction de l’oeuvre (de 14 à 18h). L’artiste est présent !

 

Le week-end des 2 et 3 mai derniers, nos locaux ont été la cible d’un saccage presque systématique. Pourtant, comme il y a plus de 400 ans, nous n’avons pas baissé les bras : nous avons relevé nos manches !

Nous avons aussi pu compter sur le soutien des Lessinois.

La commune nous a prêté le matériel nécessaire pour un premier nettoyage, quelques Lessinois nous ont apporté leur aide, la librairie de la place a d’initiative installé un tronc pour récolter des dons, le Rotary Club de Lessines nous a aussi témoigné son soutien.

 

En outre, une figure connue de Lessines et aussi sensible à notre appel nous vient en aide d’une manière originale. Paul Rouge a en effet reproduit son œuvre «Tramasure à la Rose » en quadrichromie. Il nous a offert 150 reproductions de celle-ci (41 x 33 cm).

Vous pouvez l’acquérir au prix de dix euros – ou plus, à votre bon coeur – en la réservant dès à présent via le formulaire ci-dessous pour venir la retirer ensuite lors du Festin.

N’hésitez donc pas à réserver votre exemplaire, l’édition étant numérotée et limitée !

 

Retrouvez ici le témoignage de Paul Rouge, que nous tenons par la présente à remercier pour son geste ainsi que toutes celles et ceux qui ont apporté leur aide suite à ce triste épisode.

« Depuis 1989, date de ma première exposition à Lessines, j’essaye d’aider de mon mieux le folklore, le patrimoine, la culture et les sports locaux. Les occasions n’ont pas manqué depuis 25 ans, sans compter les participations aux secours imprévus (inondations, villages roumains, handicap international, etc.) […]

J’ai trouvé que la dégradation des costumes folkloriques justifiait une intervention et je détenais justement une peinture très figurative : Sébastien de Tramasure passant devant l’Hôpital ND à la Rose, devant trois autres figurants costumés. Il m’a semblé qu’on pouvait en tirer un petit profit pour couvrir partiellement les réparations nécessaires.

Les costumes et la façade de l’Hôpital sont authentiques et la peinture contient un tout petit parfum de surréalisme grâce à la rose assez gigantesque qui marque la Place Alix DE ROSOIT.

La reproduction a été tirée en QUADRICHROMIE (quatre passages en machine) sur papier de luxe par un imprimeur lessinois. Chaque exemplaire est numéroté et signé de ma main. Il est présenté sous enveloppe. »

Nom et Prénom

Adresse e-mail

Rue et numéro

Code Postal

Ville

Je réserve

reproduction(s) de l'oeuvre de Paul Rouge "Tramasure à la Rose".

Je m'engage donc à venir la/les retirer durant le Festin 2015 les 5 et 6 septembre prochains près du stand info du Festin (au centre de la place Alix de Rosoit). Je remettrai à ce moment le montant dû, voire plus, à mon bon coeur.

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires